Eurotour

ALERTE INFO !

En raison du Covid 19, la Norvège et la Finlande n’ont pas rouvert leurs frontières . C’est pourquoi Augustin se voit dans l’obligation de modifier son trajet.

Il empruntera l’Eurovélo 8 qui relie Toulouse a Igoumenitsa (Grèce) pour la portion de 2021.

2800km l’attendent !


Pourquoi ne pas lier l’utile, l’agréable et le dépassement de soi quand cela est possible?
C’est dans cette optique qu’Augustin s’est lancé dans un projet un peu fou … Traverser l’Europe à vélo sur près de 10 400 kilomètres.

Le but?
Récolter des fonds qui seront entièrement reversés à la recherche médicale ainsi qu’à des organismes venant en aide aux personnes malvoyantes et aveugles.

Ainsi, Augustin suivra l’Eurovélo n°13 qui traverse l’Europe sur la ligne de l’ancien Rideau de Fer. Cette piste cyclable reliant Kirkenes en Norvège à Tsarevo en Bulgarie traverse plus de 20 pays et sera un formidable moyen pour Augustin de faire connaître notre action au plus grand nombre et de mobiliser au delà de nos frontières.
Etant étudiant en doctorat, il effectuera ce trajet pendant ses deux mois de congés d’été, étalés sur 4 ans, avec une moyenne de 2600 kilomètres parcourus chaque été. Il espère ainsi rallier la Bulgarie depuis la Norvège sur une période de 8 mois.

L’objectif de ce voyage est donc de mobiliser et récolter des fonds. Ces fonds seront intégralement reversés à des causes choisies en amont chaque année.
Et pour commencer, nous avons décidé de prioriser l’Institut de la Vision ; formidable institut de recherche spécialisé dans les affections de l’oeil.

Notre Parrain !

Un grand merci à Bernard Hinault pour son soutien dans notre action ! Un échange très enrichissant pour nous! Nous sommes reconnaissants du temps accordé à notre histoire et notre projet par cette légende du cyclisme français ! 🚴‍♂️

Bernard Hinault c’est : 🏆5 Tour de France🏆3 Giro🏆2 Tour d’Espagne🏆Un titre de champion du monde

Augustin a encore du chemin à parcourir ! 💪


Nos Partenaires !


Nous avons besoin de vous !!!

Alors n’hésitez pas à partager notre action, en parler autour de vous et continuer à nous suivre sur nos réseaux!