FAQ

Retrouvez dans cette rubrique les réponses à vos questions.


Dons à l’Association

Quelle part de mon don sera reversée à la recherche médicale?
L’intégralité de votre don perçu sera reversé à la recherche! Il faut néanmoins déduire 1.5% de commission bancaire si vous faites le don via notre site internet.

Mes dons seront-ils toujours reversés à la recherche?
Pour les dons récoltés jusqu’au départ d’Augustin en juin 2021 oui! Pour les années suivantes, nous soutiendrons également d’autres causes chères à l’association et en lien avec les maladies de l’œil. Vous serez bien entendu tenus informés.

Mon don peut -il être déduit de mes impôts?
Oui ! Jusqu’à 66% pour les particuliers. Pour cela, demandez nous un reçu fiscal après avoir effectué votre don.


Eurotour

Puis-je suivre l’Eurotour en temps réel?
Bien sur ! Nos réseaux sociaux seront régulièrement mis à jour avec des photos et vidéos du voyage d’Augustin. Une newsletter peut également être envoyée une fois par mois pour avoir des nouvelles du travail de l’association.

Je souhaite aider Augustin pour son voyage, que puis-je faire?
Dans la rubrique « Nous aider » vous pouvez retrouver les moyens de nous aider, ainsi que la liste de nos besoins matériels pour le voyage. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de détails ou si vous avez des suggestions!

Je suis une entreprise et souhaite être un sponsor. Est-ce possible?
Tout à fait! Vous pouvez nous apporter un soutien logistique et/ou matériel. Si vous le souhaitez, vous pouvez également aider financièrement le voyage d’Augustin. Malheureusement, le sponsoring n’est pas possible en cas de don à la recherche. Contactez-nous pour plus d’informations !


Autre

Je ne suis pas très à l’aise avec les réseaux sociaux. Comment puis-je suivre votre action?
Vous pouvez vous connecter régulièrement à notre site internet pour voir nos nouveaux articles. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter en bas de la page d’accueil.

Ne vous concentrez-vous que sur la Rétinopathie Pigmentaire?
Non. Elle a été le point de départ de notre projet, mais nous souhaitons agir pour combattre toutes les maladies dégénératives de l’œil. C’est pour cela que nous soutenons la recherche dans sa globalité à travers l’Institut de la Vision et l’INSERM.

S’il subsiste un doute, n’hésitez pas à nous contacter !